HAPPY NEW YEAR TROPHY 2019 

Le Happy New Year Trophy 2019 fut un grand succès avec 1536 coureurs. Le coté festif était de la partie avec énormément de participants déguisés; l'ambiance était au rendez-vous tout le long du parcours et en particulier à Frameries sur le site de départ avec la fanfare qui marquait le ton en musique et qui a fait danser de nombreux participants avant le départ. Un grand merci à toutes les personnes qui ont donné de la voix et applaudi les joggeurs de Frameries à Colfontaine.  
 

En ce moment de confinement, c'est dur pour trouver la motivation de courir sans les entrainements entre membres des clubs et amis et les courses organisées dans differents challenges pour avoir comme but d'améliorer son PB. Voici une idée, lancée par l'organisation ROBIN FOOD en collaboration avec ZATOPEK, pour se motiver ainsi que verser de l'argent en profit des plus démunis. Le  COVID-19 CHALLENGE consiste à courir ou marcher la distance de 19 kilometres en une semaine. Il commence le samedi 2 mai à 9 h  et se termine le dimanche 10 mai à 18 h. Chaque participant est invité à relever ce défi près de chez lui et le strict respect des consignes de sécurité. Le nombre de séances pour arriver au total des 19 km est illimité. Chaque participant au Covid Challenge s'engage à soutenir l'action ROBIN FOOD en achetant virtuellement 3 litres de soupe à distribuer au plus démunis. Pour tout renseignement: zatopekmagazine.com. Pour ceux qui décident de participer à cette opération, n'oubliez pas de prendre un ou deux selfies que SPIBO publiera sur notre site pour marquer notre solidarité à cette initiative. 

Après les dernières nouvelles du gouvernement concernant les phases de déconfinement en Belgique, les entraînements sportifs reprendre à partir de lundi 18 mai. Bien sûr  il y a des conditions à suivre, c'est a dire, des réunions pas plus 20 personnes à l'extérieur, en respectant la distanciation sociale et, pas d'ouverture des buvettes et douches. En respectant ces conditions, SPIBO peut reprendre les entraînements des mardis et jeudis. A cause des travaux - dans la rue Blanqui - nous donnons rdv à la Place du Sud. Les jeudis, rdv, au bois de Colfontaine. En ce qui concerne les courses et challenge, nous vous donnerons les 'informations dès que nous recevrons  les consignes.  En espérant que vous vous portez bien ainsi que vos proches, au plaisir de vous revoir. 





Quelques photos (l'adorable chien s'appelle Praline) du Jogging Vauban récemment à Maubeuge. Un très beau parcours avec traversée du zoo. Spibo remercie Maubeuge Marathon pour l'excellente organisation ainsi que les signaleurs pour leurs encouragements. Last but not least, nous remercions le public qui, malgré la pluie, est sortie en force pour applaudir les coureurs.